Situé à quelques brasses de la cathédrale de Clermont-Ferrant (Oui, bon l’Australie c’est comme une grosse île sur la carte !), vous trouverez l’Australian dans une rue piétonne calme est accessible en face de la préfecture.
Le Coffee House l’Australian tient son nom de l’origine des anciens propriétaires des lieux. Aujourd’hui le nom est resté mais les origines sont parties.
Cependant, ne gâchons pas notre plaisir. Car si les plats proposés n’ont plus aucun rapport avec l’Australie, ils n’en restent pas moins savoureux en se rapprochant davantage de l’Italie. Tartines ou sandwich toastés, légumes grillés et marinés, gaspacho en été, potage en hiver… tout est fait maison avec des produits de saison. Les jus maison sont savamment dosés. Les cafés et lattes proposés sont à l’image du reste.
Maintenant passons à ce qui m’amène toujours à l’Australian… les pâtisseries avec le Cheesecake, le Carott Cake, et définitivement mon coucou, le Banana Cake ! Il est absolument divin !
Oublier l’envie de le partager avec votre moitié si vous ne souhaitez pas que votre sortie parte en vrille et si vous souhaitez passer la nuit sur le canapé ! Gardez la part en entier… chacun sa part et les vaches seront bien gardées !
Les bananes utilisées sont mûres à point, c’est sucré juste ce qu’il faut, et ce petit filet de caramel au beurre salé maison n’est pas là que pour faire joli, il apporte cette petite touche de salé qui se marie à merveille avec la banane.
Même lorsque l’on a pas le temps d’en profiter sur place, nous revenons rarement de Clermont-Ferrand sans notre petite boîte garnie du trio gagnant !
Australian – Coffee House

0 commentaires